Accès directs


Les actualités

2acf237010c539a8c9bc7dc55a0f2796

Vie de la commune

Un rond-point végétalisé devant la maison de retraite

  

Les trois structures métalliques sur lesquelles vont s'accrocher des rosiers grimpants et des chèvrefeuilles ont été réalisées par l'entreprise locale de Thierry et Mathieu Colinet.

"Nous avons dessiné une esquisse, qui a été validée. Puis la fabrication du bâti a demandé une centaine d'heures de travail. C'est une grande satisfaction de participer à l'embellissement d'une commune sur laquelle nous sommes installés depuis plus de 25 ans", précise le chef d'entreprise.

"C'est une façon d'embellir cet espace afin de permettre aux résidents de la maison de retraite de venir s'y reposer et de le rendre agréable à la vue car il sera la porte d'entrée du futur lotissement à venir dans ce secteur, dit Stéphane Mesmin, responsable des services techniques. Toute la partie préparatoire, la pose des plots, la maçonnerie et les espaces verts sont réalisés par nous-mêmes. Il fallait prendre en compte le captage des eaux pluviales en respectant l'aspect drainant et filtrant qui s'effectue dans la partie centrale du rond-point."

A Dame Nature maintenant de poursuivre le travail des hommes tout en sachant qu'il faudra une ou deux années avant d'humer les premiers effluves floraux.

      

Article de Claude Mazin paru dans la Nouvelle République du 21 mai 2018

Lien permanent Nom de l'auteur