Accès directs


Jumelage

Image associée à l'article

Depuis le 15 septembre 1990, la commune de Montamisé est jumelée avec la commune de San Sebastiano Da Po en Italie sous l’égide de Cités Unies France.

Image associée à l'article

Serment de jumelage

« En ce jour du 15 septembre 1990, nous prenons l’engagement solennel de maintenir des liens permanents entre les municipalités de nos communes, de favoriser en tous domaines les échanges entre les habitants pour développer, par une meilleure compréhension mutuelle, le sentiment vivant de la fraternité européenne, de conjuguer nos efforts afin d’aider dans la pleine mesure de nos moyens au succès de cette nécessaire entreprise de paix et de prospérité. »
Ce texte du serment de jumelage, signé par Monsieur Jean-Marie Thomachot et Monsieur Giuseppe Bava respectivement, à l’époque, Maires de Montamisé et de San Sebastiano Da Po, consacre officiellement le jumelage entre les deux communes.

Le comité de jumelage

Le comité de jumelage est une association dont le but est d’animer le jumelage, en liaison avec la municipalité, en développant avec la commune de San Sebastiano Da Po des relations privilégiées et des échanges d’ordre culturel, touristique, sportif ...

Actuellement, l’association compte une soixantaine de familles adhérentes. Chaque année les familles des deux communes se rencontrent : les années paires à Montamisé, les années impaires à San Sebastiano.

Renseignements et contact : annuaire des associations

Le Livre de pierre

Pour les 1o ans de jumelage des deux villes, une stèle a été placée devant la Mairie de Montamisé. Ce « livre de pierre », inauguré le 29 avril 2000, a été réalisé par Michel Bernard d’après un dessin de Dominique Robin, tous deux habitants de Montamisé. Un monument identique trône devant la mairie de San Sebastiano Da Po au milieu d’un petit jardin.

9d0cde5fdcb69d3d404c548a573d2117

"Livre de pierre" de Montamisé

2837d0972c887b5bbf173277d4b5eed6

Monument à San Sebastiano